Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8 erreurs à éviter pour que la page Facebook de votre PME soit performante

Vous mettez la page Facebook de votre entreprise devant 1,13 milliard de personnes chaque jour.

La façon dont cette énorme audience d'utilisateurs réagit à votre page peut être soit de faire des affaires, soit préjudiciable.

Bien que les gens veulent connaître la recette secrète pour une page Facebook parfaite, la vérité est qu'il n'y a pas un tour qui mènera à un succès instantané.

Le plus important est de savoir ce qu'il ne faut pas faire - quelles erreurs fatales il faut surveiller et quand repenser sa stratégie. En pratique, c'est la meilleure façon de créer la page qui vous convient le mieux.

 

  1. Casting sur le réseaux

 

Diffuser votre entreprise sur Facebook est l'un des plus grands no-nos. Mais la triste réalité, c'est qu'au lieu de se concentrer sur les fans et de faire partie d'une communauté, trop de petites entreprises s'en prennent à leurs produits et services.

Facebook est une question d'authenticité, donc si une entreprise ne se concentre pas sur ses clients d'une manière qui se sent authentique et ne se concentre que sur elle-même, la communauté s'en rendra compte. Vous devriez chercher des moyens de nourrir la communauté et de soutenir ses intérêts. Prendre soin des fans les ramènera sur votre page et leur donnera l'impression de faire partie d'une communauté au lieu d'un public ciblé pour la promotion.

L'une des choses les plus simples que vous pouvez faire à cet égard est de rendre votre contenu pertinent à ce qui se passe dans la vie de vos clients. Cela vous permet de rester dans le " monde réel " et de ne pas vous isoler dans un espace de concurrence à la pointe du progrès.

Il a était montrer qu'a apprécier ses clients en tant que communauté en créant un événement ses clients et en le partageant ensuite sur les médias sociaux permet d'améliorer sa notoriété. De la même manière que n'importe quel utilisateur de Facebook programmerait et partagerait des événements avec ses amis.

 

  1. Manifester une culture d'entreprise incohérente

 

Beaucoup de petites entreprises négligent l'importance de s'assurer que l'apparence de leur page Facebook est conforme à leurs visions et objectifs d'affaires. La page fait partie de leur entreprise et doit donc afficher la même personnalité que l'entreprise elle-même.

Il est important de refléter votre identité lorsque vous interagissez avec vos clients sur Facebook. N'importe quelle page peut être un peu décontractée, mais vous devriez toujours vous efforcer de maintenir un équilibre - vous ne voulez pas que les clients sentent que vous ne prenez pas l'entreprise au sérieux.

La page Facebook du Café communautaire présente différentes façons de partager le café avec la famille et les amis.

L'entreprise met l'accent sur les amis et le café comme des ajouts positifs à votre vie - montrant que l'entreprise valorise la communauté tout autant qu'elle valorise son propre produit. Le message est que ces valeurs sont une combinaison naturelle.

 

  1. Rester dans votre zone de confort

 

Avec tant de petites entreprises qui se disputent une place dans le fil d'actualité des utilisateurs de Facebook, vous aurez peut-être l'impression que la sécurité est votre meilleure option. Pour la plupart des entreprises, cela signifie s'en tenir à un type de contenu et mettre le reste de la stratégie de contenu sur pilote automatique.

Mais au-delà du danger de faire de votre page Facebook une ville fantôme, vous aurez du mal à capter l'attention de votre public si vous n'expérimentez pas avec différents types de messages. Une stratégie de contenu réussie devrait comporter un mélange d'infographies, de vidéos, de photos et d'autres éléments visuels.

Certains types de contenu peuvent devenir viraux, ce qui augmenterait considérablement votre portée biologique, tandis que d'autres vous permettront de vous assurer d'obtenir un engagement cohérent, y compris des partages, des préférences et des commentaires.

L'entreprise essaie de garder les choses fraîches en les mélangeant. Ils raviront ainsi leur public et se démarqueront de la foule.

 

  1. Radiation d'annonces Facebook

 

Lorsqu'il s'agit de payer pour une promotion, de nombreux propriétaires de petites entreprises hésitent à le faire. La plupart d'entre eux créent une page Facebook pour récolter des bénéfices gratuitement. Toutefois, leur portée est limitée par le nombre de clients qui ont déjà cherché l'entreprise sur Facebook.

Vous allez étendre votre portée si vous considérez les publicités Facebook. La société a mis en place une plate-forme puissante pour aider les entreprises à élargir leur base de clients et à cibler leurs prospects. Vous pouvez définir les publics en fonction de leur intérêt, de leur emplacement et même de leur comportement d'achat.

De nombreuse entreprise ont pu augmenter leurs ventes grâce aux publicités Facebook. Avec un budget publicitaire limité, ils ont utilisé Facebook pour dépasser le bruit. Ils ont créé une campagne publicitaire estivale. Les annonces ciblées s'adressaient à un public cible prédéfini et l'entreprise a obtenu le meilleur retour sur investissement publicitaire possible.

Vous pouvez cibler vos annonces encore plus stratégiquement. Il s'agit d'un outil qui aide les petites entreprises à optimiser les publicités et à éviter de gaspiller des ressources sur des publicités qui n'apportent pas des résultats optimaux.

 

  1. Lésiner sur les outils externes

 

Les petites entreprises se fient surtout à " ce qui est disponible sur Facebook ", ce qui limite les fonctionnalités qu'elles peuvent utiliser pour optimiser leurs campagnes. Il existe plusieurs outils d'entreprises tierces qui s'intègrent à Facebook pour offrir des fonctions prêtes à l'emploi qui facilitent la gestion et la promotion de votre

 

Réfléchissez aux outils qui vous conviendront le mieux :

     AgoraPulse : Vous permet d'attirer plus de clients sur votre page et de les faire participer à des jeux-questionnaires personnalisables, des tirages au sort, des concours de votes de fans, etc.

    HootSuite : Vous aide à gérer les différentes pages des médias sociaux et à programmer les messages lorsque le service des médias sociaux est en retraite.

 

  1. Avoir peur de dépenser de l'argent pour des tests

 

L'étape la plus importante dans la création de publicités Facebook est la phase de test. Mais en tant que petite entreprise, vous pensez peut-être que vous n'avez pas les fonds nécessaires pour effectuer des tests publicitaires.

C'est une énorme erreur - tester des publicités vous permet en fait d'économiser de l'argent en vous assurant que vous ne gaspillez pas d'argent sur des publicités qui ne fonctionnent pas.

Plutôt que d'exécuter plusieurs versions différentes d'une annonce en espérant que l'une d'entre elles fonctionne, vous saurez grâce aux tests quelle est la meilleure version. Ensuite, vous pouvez concentrer vos efforts et vos ressources sur cette version réussie. Lorsque chaque annonce sera plus efficace, vous dépenserez moins par annonce. Il vaut la peine d'être informé.

 

Créez différentes versions des publicités pour les tester et tenez compte des variables suivantes :

 

  • Image - Choisissez des images qui projettent différents messages ou qui font appel à la psychologie humaine de différentes façons.
  • Auditoire - Les auditoires populaires peuvent être plus coûteux à cibler, mais entraîneront plus de conversions, tandis que les auditoires moins populaires sont moins coûteux à cibler, mais chaque annonce coûtera plus cher par impression. Tester vous permettra de savoir quel est le moindre de deux maux.
  • Score de pertinence - Ces évaluations des publicités sur Facebook sont basées sur plusieurs facteurs, y compris les conversions et les taux de clics. Les annonces avec des scores de pertinence plus élevés coûtent généralement moins cher par clic.
  • Copier le texte - Essayez différentes formulations, en variant la longueur de la copie et en ajoutant un appel à l'action pour voir quel message résonne vraiment.

 

Prenez garde et passez aux tests pour vous assurer d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix sur vos publicités.

 

  1. Agir de manière inapproprié

 

Les gens aiment interagir avec ce que les autres affichent sur Facebook parce qu'ils peuvent montrer leur approbation, exprimer leurs opinions et réaffirmer des choses sur eux-mêmes.

Créez des occasions pour vos adeptes Facebook d'interagir avec votre page en ouvrant des concours, en demandant des soumissions, en présentant des photos de clients et en répondant aux questions des utilisateurs de Facebook. Les interactions personnelles avec les clients favorisent la confiance en votre marque et récompensent les utilisateurs de Facebook pour avoir prêté attention à votre page.

Les utilisateurs de Facebook commentent ensuite les messages, marquent leurs amis et partagent leur propre travail, ce qui rend les messages sans fil plus populaires et augmente la visibilité de la page.

Une bonne façon de communiquer avec vos clients est d'avoir une conversation. Le besoin psychologique de validation peut être satisfait sur Facebook simplement en montrant à vos clients que vous répondrez à leurs commentaires.

Les clients sont informés et reconnaissants (qui voudrait manquer un événement de beignets tard le soir et en conséquence, cela amène plus de clients de Facebook dans leur magasin. En répondant, l'entreprise assure également les autres utilisateurs de Facebook qui pourraient vouloir commenter que leurs questions recevront une réponse.

C'est peut-être à cause de réponses réfléchies comme celle-ci qu'ils reçoivent cette rétroaction publique enthousiaste :

Il ne s'agit pas seulement de fournir de l'information - il s'agit d'ouvrir un canal de communication et de signaler que vous êtes

Les commentaires sont fermés.